Lien du site : http://www.devis-peinture.pro/
Votre chambre a du mal à bénéficier de la lumière naturelle ? Elle se retrouve constamment plus sombre que les autres pièces de la maison ? Si vous souhaitez trouver une solution pratique et radicale, sans avoir à saler votre facture d’électricité pour éclairer cette pièce en permanence, sachez que la peinture joue un rôle prépondérant. Il y a en effet, des choix de peintures qui vous permettent d’éclaircir une pièce, il faudrait juste savoir les choisir et les appliquer. Leur choix s’orientera également, en fonction de la pièce concernée.
Le blanc : La peinture de référence pour offrir plus d’éclairage
D’un point plus logique, pour offrir plus de luminosité dans une pièce, on pourra surtout se focaliser sur une peinture blanche. En effet, le blanc offre la possibilité d’obtenir un certain éclairage en intégral. De plus, il est possible de varier cette couleur en un large panel de choix (blanc cassé, ivoire, bleuté…). Tout un choix pour vous offrir la possibilité d’apporter davantage, plus de nuances dans chaque pièce. Toutefois, si vous n’êtes pas trop amateur du blanc, d’autres solutions vous seront toujours accessibles.
S’il s’agit d’éclairer votre salle de bain, il est clair que vous devriez bien opter pour du blanc, tout simplement parce que c’est une pièce qui demande toujours plus de luminosité. Cependant, pour y mettre plus de goût, pensez également à rajouter du bleu.
Si on parle de votre cuisine, on peut aussi toujours penser au blanc, mais comme votre plage de travail exige aussi une bonne luminosité, pensez à un type de peinture, pouvant refléter la lumière, et qui ne retienne pas les traces de salissures. Aussi, optez pour une peinture à l’huile.
Pour éclaircir davantage votre salon, le blanc ivoire sera un choix parfait. Privilégiez surtout d’une nuance plus jaune pour offrir à cette pièce, sa part de rayon de soleil.