Lien du site : http://www.demande-esta-en-ligne.com
L’autorisation ESTA est indispensable pour un séjour en Amérique. Tout le monde y compris les bébés a besoin de ce document. Braquons notre objectif sur cela.
Qui est-ce qui peut l’avoir ?
Les citoyens des 37 pays concernés par le programme d’exemption de VISA peuvent avoir l’autorisation en question. Dans la liste, il y a la France, la Hongrie, l’Australie, l’Allemagne, la Suisse… En outre, l’intéressé doit posséder un passeport biométrique ou électronique, une adresse mail valide et une solution de payement en ligne.
Comment l'obtenir ?
L’obtention de l’autorisation se fait pratiquement par internet. D’abord, il importe de se rendre sur le site spécialisé dans ce secteur comme «demande-esta-en-ligne». Ensuite, il est obligatoire de chercher le formulaire à remplir. Ce dernier ne doit pas présenter d'erreurs sinon le responsable refusera la raquette. Enfin, il faut régler le tarif requis via une solution de payement en ligne.
Que faire pour avoir une réponse ?
Une fois le questionnaire envoyé, il ne reste plus qu’à attendre. Souvent, l’acteur en charge de la validation fait parvenir la réponse par mail d’où la nécessité d’un courriel valable. Il est capital d’imprimer le document si la demande a été acceptée. Dans le cas contraire, il faut passer au plan « B » c’est-à -dire l'obtention d'un VISA.
Y a-t-il d’autres informations à savoir ?
En optant pour une autorisation ESTA, une personne renonce complètement à tous ses droits. Cela concerne aussi la protection juridique. De ce fait, si elle commet une infraction, même son ambassade ne peut plus l’aide. C'est pourquoi il s'avère être capital de se mettre au courant de toutes les normes qui régissent le document. Par exemple, L’ESTA permet de rester aux USA durant 90 jours. Une fois ce délai dépassé, l’individu sera considéré comme un immigrant illégal. Il sera donc expulsé, voire emprisonné.